Chargé de gestion RH Gestion du temps - Encadrant d'unité opérationnelle
Sous l'autorité du chef du service Gestion du Personnel, vous assurez, dans le cadre d'un travail d'équipe, le traitement et la gestion des absences des agents de la collectivité dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
MISSIONS
1: ENCADRER ET ACCOMPAGNER LES AGENTS LA CELLULE GESTION DES TEMPS DE TRAVAIL
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des temps dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires,
Participer en lien avec le chef de service, à la sécurisation et à l'amélioration des processus de gestion des temps de travail,
Participer au développement et à la conduite des projets d'évolution des outils et procédures en lien avec le chef de service,
Participer à la veille juridique et à la mise en œuvre des évolutions règlementaires,
Participer à la conception des procédures RH,
Elaborer/rédiger l'ensemble des actes administratifs liés à la gestion des temps,
Suivre et actualiser les indicateurs de gestion (tableaux de bord),
Participer aux relations avec les différents services RH et autres services de la collectivité,
Informer et conseiller les agents sur leur situation,
Accueil des nouveaux agents intégrants la collectivité.
2 : ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Archiver les éléments de suivi de l'absence en application de la règlementation
Assurer la formation des nouveaux gestionnaires dans le domaine de compétences
Participer aux projets transversaux du service et de la direction
Etre force de proposition sur la mise en place d'outils de fiabilisation des procédures et saisies des données
APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIERES
Connaissances :
*Connaissance de l'environnement des collectivités
*Connaissance du statut de la fonction publique
*Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-être savoir-faire:
*Strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
*Respect des procédures et des délais
*Aptitude au travail en équipe
*Sens du relationnel
*Disponibilité
*Autonomie
*Esprit méthodique, organisé et rigoureux
*Accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité
*Planification et suivi des tâches
*Savoir rendre compte
Spécificités du poste :
*Contraintes calendaires liées à la transmission des éléments de rémunération à la paierie départementale et au versement de la rémunération aux agents le 25 du mois.
*Permanences téléphoniques
Renseignements complémentaires : S'adresser à Madame la Chef du Service Emploi et Compétences au ( 05.55.93.71.94
Candidatures : avant le 3 mai 2024, lettre de motivation et CV actualisé adressés par mail à l'adresse électronique suivante : recrutement@correze.fr