Coach BOOST Jeunes

Dans le cadre de Corrèze Boost Emploi, un dispositif est spécifiquement dédié aux jeunes de 17 à 30 ans.

Tu as entre 17 et 30 ans et tu recherches un emploi, un stage, une formation ?

Tu as besoin d'un coup de pouce pour ton CV, tes lettres de motivation, tes recherches ou encore pour te préparer aux entretiens ?

Le Coach Jeune est là pour toi !

Pour rencontrer un Coach et être accompagné dans tes démarches, contacte le 0800 19 00 19 (numéro gratuit).

 

 

 

C’est une réalité : dans le monde d’aujourd’hui, le parcours de la jeunesse vers le monde adulte est devenu plus long et plus incertain. Difficultés d’accès au logement, à l’emploi, à une formation, freins liés à la mobilité sont autant d’embûches à surmonter. Ajoutés à cela, la perte des repères et des valeurs et les carences de l’orientation peuvent miner la confiance en soi des jeunes corréziens. 

Coaching gagnant

Professionnels des Missions locales ou du Département, les coachs accompagneront spécifiquement des jeunes volontaires pour développer leurs projets d’avenir.
Le dispositif Corrèze Boost Jeunes reprend la clé de voûte du dispositif vosgien : un coach, professionnel des Missions locales ou du Département, qui accompagne 40 jeunes sur une durée maximale de 4 mois. 
Un suivi personnalisé et individuel valorise les capacités du jeune, lui donne confiance en lui, l’aide à définir son projet et le met dans une dynamique d’acteur, en faisant de lui un « offreur » de compétences et d’engagement, davantage qu’un simple « demandeur » d’emploi. Il le met en situation de proposer une solution à un besoin exprimé par une entreprise. D’autres modes d’accompagnement (ateliers collectifs, parrainages) peuvent compléter le dispositif.
Enfin, une aide pouvant atteindre jusqu’à 125 euros par mois pendant 4 mois, peut permettre au jeune de prendre en charge ses besoins de mobilité, logement, etc.

28/03/2019 par MR

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nouvelle Aquitaine - 250 000 habitants, 1300 agents
20/12/2018 par cd19
LES CLES DE L'EMPLOI
23/11/2018 par cd19